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Zul'Aman - Nalorakk

 
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Asthène


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Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 7
Localisation: Suisse 8)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:35 (2008)    Sujet du message: Zul'Aman - Nalorakk Répondre en citant

Nalorakk

Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman, enfin si on veut les faire dans l'ordre... Le plus facile aussi. Ou le moins difficile, c'est selon



La composition du groupe

Rien de bien particulier, la seule chose qui est indispensable dans Zul'Aman c'est d'avoir un Main Tank et un Off-Tank, car d'une part
beaucoup d'élites ne peuvent pas être immobilisés (sheep, root, charm, etc.), et d'autre part certains boss (dont Nalorakk) demandent
une rotation de tanks.


Les trashs

A l'entrée de l'instance, dès que les portes s'ouvrent, 2 gardiens amani'shi (elites) et quelques sauvages amani'shi (non-elites) qui
arrivent quand le combat débute. Il n'est pas possible de sheep les gardiens, ils doivent donc être tankés séparément. Les non-elites
sont des mauviettes à expédier à l'aoe.

Un peu plus bas, une patrouille avec un marche-vent amani'shi (jeteur de sorts) qui peut ne peut pas être sheep et un
homme-médecine amani'shi qui peut être sheep. L'homme-médecine amani'shi est un peu pénible si on le laisse faire, il invoque
des totems de guérison et de bouclier (à détruire), soigne les autres, etc.

Ensuite, on entre dans la zone de Nalorakk. On voit des ours amani (elites), ne pas les attaquer de suite car arrive une première vague
de 3 elites : 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de hache amani'shi qui peuvent tous être sheep.

C'est le moment de tuer les 4 ours amani (elites), ils viennent 2 par 2 et peuvent être sheep.

On monte alors un premier escalier, on voit Nalorakk entouré de 4 élites : pas de panique, quand on attaque seuls les elites viennent,
Nalorakk recule. Les 4 elites peuvent être sheep, attention à l'homme-médecine amani'shi et à ses totems.
Sinon, il y a 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de haches amani'shi... Il est fortement conseillé de sheep l'homme-médecine
et le lanceur de haches.

Un peu plus haut, un combat plus délicat avec 2 porteguerres amani'shi (des elites montés sur des ours) qui entourent Nalorakk.
Ces 2 chevaucheurs ne peuvent pas être sheep... Même chose que pour le combat précédent, Nalorakk recule quand on attaque.
Il faut absolument les séparer pour les tanker loin l'un de l'autre et dos au groupe, et bien se mettre hors de portée car ils font des gros
cleave à 9k sur du tissu. A 30% de vie (environ), chaque chevaucheur descend de sa monture, il y a donc un humanoïde (presque mort) et un ours
elite qui peut être sheep, root, etc.

Avant Nalorak, un dernier combat contre 4 elites : 2 porteguerres amani'shi, un homme-médecine amani'shi (soigneur) et un
lanceur de haches amani'shi. Le mieux est de sheep, sap ou root l'homme-médecine et le lanceur de haches pour se concentrer sur
les 2 porteguerres qui doivent être séparés bien sûr. Là encore, Nalorakk n'intervient pas.

Astuce :

Aucun des trash, sauf peut-être le marche-vent du 2e combat en partant de l'entrée (je dois vérifier) n'utilise de magie.
Il est donc judicieux d'utiliser amplifier la magie (Mage).



Capacités du boss

Nalorakk peut avoir 2 formes : Troll ou Ours. Il change de forme toutes les minutes... Et chaque forme a ses capacités spéciales. Cela dit, dans tout
les cas il ne fera que tanker, pas de magie. Il est donc possible d'utiliser Amplification de la Magie (compétence de Mage)...

Forme de Troll :


  • Saignement (?) : tous les effets de saignement sont augmentés de 100%
  • Afflux : Charge un membre du groupe au hasard, fait 3.200 à 3.500 sur du tissu et renverse sa victime. Attention,
    il renverse (et fait des degâts) ceux qui sont proches de la cible.


Forme d'ours :


  • Lacération (?) : saignement de 1.700 dégâts toutes des 2s pendant 18s.
  • Chair dévorée (?) : 2.300 dégâts par seconde pendant 5s.
  • Rugissement assourdissant : 1.150 à 1.200 dégâts pour tout le monde et silence pendant 2s.


Nalorakk peut être provoqué sous ses deux formes, et sous ses deux formes aussi il fait périodiquement une sort de cleave qui fait environ $
7k de dégâts mais qui peut être réparti sur 2 cibles, ce qui est important (voir plus loin).

Dernière chose, Nalorakk peut être reset dès que quelqu'n descend les marches pour accéder à sa plate-forme.


Stratégie

Il faut 2 tanks sur Nalorakk, disons un Main Tank et un Off-Tank, avec une rotation à chaque changement de forme. La raison est simple, en forme d'ours
Nalorakk fait des saignements, et en forme de Troll il augmente de 100% des dégâts des saignements, bref ça devient assez vite ingérable...

Il faut donc un tank costaud pour la forme d'ours durant laquelle il tape assez fort, et un off-tank pour la forme de Troll durant laquelle il tape moins fort.
La rotation se fait au moment où Nalorakk change de forme, toutes les minutes donc.

Les 2 tanks doivent être très proches pour se répartir les effets de son cleave (3.5k sur 2 cibles c'est mieux que 7k sur une cible). Le reste du raid est disposé
en cercle autour du boss, pas trop près de préférence pour éviter que plusieurs personnes ne soient touchées par la charge (afflux).

Après le combat, il est possible de libérer un prisonnier pour un objet de qualité épique supplémentaire (enfin si on a mis moins de 20 minutes pour tout tuer
depuis l'entrée), et il y a également une carte à récupérer sur une caisse à droite pour une quête donnée au village, à l'extérieur.


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